NOTRE POLITIQUE DE RETOUR : 14 jours d’ouverture pour les retours. Si vous souhaitez effectuer un retour, veuillez noter que vous devez nous contacter dans un délai de 14 jours après réception de votre article ou dépôt au point relais le plus proche. Malheureusement, en dehors de cas exceptionnels, nous ne pourrons pas vous offrir de remboursement ou d’échange.
Pour être éligible à un retour, votre article doit être non ouvert, inutilisé et dans le même état que lors de sa réception. Il doit également être dans son emballage d’origine.
Certains types de produits ne peuvent pas être retournés, tels que les produits à usage intime et sanitaire.
Voici d’autres articles qui ne peuvent pas être retournés :
- Cartes cadeaux, codes digitaux et articles d’hygiène.
Pour initier la procédure d’échange ou de remboursement, veuillez nous contacter en nous fournissant votre numéro de commande, la raison du retour et des photos de l’article reçu. L’article retourné doit être non ouvert (emballage transparent).
Il y a des situations où un remboursement partiel peut être accordé, le cas échéant :
- Livres présentant des signes évidents d’utilisation.
- Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, endommagé ou avec des pièces manquantes pour des raisons indépendantes de notre responsabilité.
- Tout article retourné plus de 14 jours après la livraison.
Remboursements (le cas échéant) :
Une fois que nous aurons reçu les éléments nécessaires par e-mail, nous prendrons une décision concernant le remboursement ou l’échange de l’article. Si vous retournez l’article, il sera inspecté pour vérifier que l’emballage est bien scellé. Nous vous enverrons un e-mail de confirmation dès réception de l’article. Nous vous informerons également de notre décision finale quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode de paiement d’origine (par exemple, PayPal).
En général, les remboursements sont effectués dans un délai de 24 à 48 heures. Cependant, veuillez noter que le délai peut être plus long en fonction de votre partenaire bancaire (dans le cas d’un remboursement par carte bancaire).
Vous recevrez une confirmation de remboursement au plus tard sur votre relevé bancaire du mois suivant.
Retards ou remboursements manquants (le cas échéant) :
Si vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez vérifier à nouveau votre compte bancaire.
Ensuite, veuillez contacter l’émetteur de votre carte de crédit, car il peut y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Si après avoir suivi toutes ces étapes vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter.
Articles soldés (le cas échéant) :
Les articles en solde ne sont ni remboursables ni échangeables. Seuls les articles au prix courant peuvent faire l’objet d’un remboursement.
Échanges (le cas échéant) :
Nous remplaçons un article s’il est défectueux, endommagé, en cas d’erreur logistique ou s’il est perdu.
Si vous vous trouvez dans l’une de ces situations et que vous souhaitez échanger l’article contre le même produit, veuillez nous envoyer un e-mail. Nous prendrons en charge votre demande et vous tiendrons informé(e) de son avancement.
Cadeaux :
Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et qu’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur équivalente à celle de votre retour.
Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.
Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur préfère recevoir le remboursement, il sera informé que vous avez retourné l’article.
Vous serez responsable des frais d’expédition pour retourner l’article. Les frais d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.
Le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier en fonction de votre lieu de résidence.
Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 45 €, nous vous recommandons d’utiliser un service d’expédition avec suivi ou de souscrire à une assurance de livraison.
Nous ne pouvons garantir la réception de l’article que vous nous retournez.